Nous avons quitté Bali après une randonnée dans les rizières et les villages et après une sortie masque-tuba à Amed. La traversée s'est faite en speed boat pour atteindre Gili Air, une des trois petites îles au large de Lombok.
Nous découvrons là un monde à part, apaisant, car la seule circulation se fait entre les vélos et les calèches. Le klaxon marche toujours cependant ! Nous profitons de nos 3 jours sur places pour... se la couler douce ! Plage, baignade, snorkelling, resto, balade, shopping (Benjamin lache son vieux short d'Australie)...
Les touristes sont encore peu nombreux se qui laisse les plages assez vides.
De fortes vagues le deuxième jour viendront emporter quelques arbres du bord de mer et déposer sur les rues des kilos de coraux morts. Cela ne nous empêchera pas de faire notre baptême de plongée, à 12m de profondeur en tête à tête avec les tortues ! Nous apprécions tous les deux mais pas de révélation.
Nous quittons presque à regret cette petite île pour sauter sur la prochaine, plus plus grande, qu'est Lombok.