Bolivie : Evo Si / Evo No

La Paz  •
L’attente et la motivation étaient grandissantes à l’approche de ce nouveau pays. Plus d’ailleurs je pense puisque Guillaume et Aude nous en avaient dit que du bien et parce qu’on savait que le dépaysement y serait plus grand. On va tenter de vous raconter comment nous l’avons vécu, différemment des...

Rapa Nui

Île de Pâques  •
L’énigmatique et envoutante Ile de Pâques ou Rapa Nui…voilà un endroit original pour passer Noël ! Ce n’était pas du tout prévu, nous nous y sommes pris au dernier moment vu que nous ne savions pas où nous serions aux alentours de la fin d’année. Et finalement nous nous trouvions vers Santiago (vill...

La Nouvelle-Zélande à notre façon

Christchurch  •
- 2 îles - 4 millions d’habitants - 40 millions de moutons - « Quelques » gouttes de pluie - Une noix de soleil - Une bonne poignée de paysages époustouflants - Un grain de folie - Une dose de patience - Une pincée de chance Mélangez le tout et obtenez 1 mois et demi d’aventures et de rencontres ino...

HelpEx

Olinda  •
Qu’est-ce que l’HelpX (ou Help Exchange) ? Au même titre que WorkAway ou plus connu, le Woofing, le principe est assez simple : vous proposez votre aide en échange du logis et du couvert. Comment ça marche ? Le concept repose sur un site internet composé de profils « d’Helpers » et de « Hosts » (aid...

Great Ocean Walk

12 Apostles  •
Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler de la Great Ocean Road qui longe la côte de l’Australie du Sud et se termine à l’Ouest de Melbourne. Et bien nous avons trouvé que c’était un peu trop facile ! Nous avons donc décidé de faire la un peu moins célèbre Great Ocean Walk ! C’est un...

Les parcs nationaux

Cap Otway  •
Nous nous sommes rendus compte que nous n’avions pas publié beaucoup d’articles sur l’Australie. C’est vrai que le temps est passé très vite mais ce n’est pas que la vie sur la route et les Pokemons. Donc nous avons pensé faire un résumé de nos visites et même si ce n’est pas toujours dans des parcs...

La nuit de l’étrange

Perth  •
Tout commença le 31 juillet à Perth, Western Australia. Localisation : jardin botanique. Heure 21. Alors que nous roulions en direction d’un parking perdu en ville pour y passer notre première nuit, nous décidâmes de couper à travers le parc, dans la nuit noire. A cette heure pour nous tardive, nous...

Notre vie sur la route

Paraburdoo  •
Bip bip, bip bip, la montre sonne le réveil du matin. Il est l’heure, 5h45! Le soleil va bientôt se lever. Le temps d’émerger de notre sommeil sur notre confortable matelas gonflable. Pchhhhh, dégonflage du lit puis pliage. Il est temps de s’habiller pour sortir dans la fraîcheur du matin. La faim s...

Selamat Tinggal Indonesia, Welcome Australia !

Darwin  •
La 1ère étape de notre voyage s’achève ! Après 1 nuit à errer dans l’aéroport de Bali et seulement 2-3h de vol nous débarquons « presque » frais à l’aéroport de Darwin très tôt le matin. Après avoir partagé un taxi (eh oui nous ne lâchons rien pour tenir le budget !), nous sommes déposés au centre-v...

Notre vie en Indonésie

Denpasar  •
Voilà que notre séjour en Indonésie touche à sa fin et nous avons pensé qu’un petit résumé de la vie quotidienne ici serait sympa à partager. Peut-être que cela donnera envie de visiter ce beau pays à ceux qui ne le connaisse pas. Le matin : en général, les journées commencent tôt car il fait jour...

Flores, une île à découvrir

Kelimutu  •
Nous sommes donc arrivés sur l’île de Flores par la partie la plus touristique, à l’Ouest, dans la ville de Labuan Bajo. C’est la porte d’entrée pour des excursions sur les îles alentours : découverte des varans sur Komodo, plongée sous-marine, snokelling, séjour sur des îles de rêve… etc. Nous avon...

Komodo Cruise Adventure : une « croisière » épique !

Komodo National Park  •
Après notre séjour prolongé contre notre plein gré pour cause de maladie sur Lombok, nous embarquons finalement le 15 juin pour 4 jours à bord d’un bateau d’environ 30m et… 40 autres personnes ! Autant dire adieu à l’intimité. Nous aurons à partager: 2 toilettes sans douche, de la nourriture (nouill...

Les îles Gili

Gili Air  •
Nous avons quitté Bali après une randonnée dans les rizières et les villages et après une sortie masque-tuba à Amed. La traversée s'est faite en speed boat pour atteindre Gili Air, une des trois petites îles au large de Lombok. Nous découvrons là un monde à part, apaisant, car la seule circulation...

Bienvenue à Bali

Kuta  •
Après une rapide traversée en ferry, nous négocions un trajet à 6 + chauffeur + 6 gros sacs dans un break ! Après avoir réussi non sans peine à fermer le coffre, nous nous entassons pour 4 h de route. Nous arrivons à Kuta, lieu bondé de touristes venus pour faire la fête. Nous savons que nous ne re...

Bromo-Ijen : ça crache !

Mount Bromo  •
Après la ville de Yogyakarta et ses temples, nous avons mis le cap sur les hauteurs et un air un peu plus frais. Après des heures de train et de minibus, nous arrivons à la nuit tombée dans une chambre miteuse. Incroyable, on doit sortir les duvets car il fait presque froid ! Matin: debout à 4h pou...

Jogyakarta « Selamat Pagi Indonesia »

Yogyakarta  •
Après 1 journée de train : 35°C 97% d’humidité, toujours… Chaleur, odeurs, scooters, couleurs ! On est bien dans une ville d’Asie : grosse densité de population, beaucoup de pollution, ça bouillonne tout le temps. Tout le monde semble s’afférer quelque part. Toutefois, lorsque l’on se pose un peu où...

Jakarta

Jakarta  •
35°C 97% d’humidité : passage éclair à Jakarta, juste le temps de confirmer que nous voulons fuir => buildings et écrans gigantesques, embouteillages sans fin (les habitants passent une moyenne quotidienne de 4h dans leur voiture !) et pollution qui va avec... Population: 10 millions intra-muros...

Départ !!!

Paris  •
Le décompte est terminé ! Nous bouclons nos sacs (11,5 kg chacun : plutôt dans la moyenne basse !) et partons direction l’aéroport de Paris CDG. Nous passons à travers la grève nationale prévue évidemment le jour de notre départ (sncf, contrôleurs aériens…) et arrivons à la guesthouse à Jakarta aprè...